Il n’est pas toujours simple de couper un comprimé en 2 ou en 4. C’est parfois nécessaire en fonction de la prescription médicale et des médicaments disponibles en pharmacie.
Et couper ses cachets avec un couteau n’est pas très pratique : on ne coupe pas au milieu, on risque d’en perdre une partie qui va « sauter », sans parler des risques de se blesser. Ce n’est facile pour personne et encore moins pour quelqu’un ayant des problèmes de dextérité ou tout simplement peu de forces dans les mains.
Coupe cachet facile d’emploi
Cet instrument est très simple d’utilisation. Il suffit de positionner le comprimé dans la zone triangulaire prévue à cet effet. Cette forme permet de bien guider son médicament pour le centrer et le couper milieu. De toutes petites dents sur les parois empêchent la pilule de glisser.
Il suffit ensuite de refermer le boîtier. La configuration en pente avec une fente permet de limiter l’effort à produire. La lame, type cutter, coupe le comprimé en 2 sans qu’il ne s’échappe et sans risque de vous couper. Vous ouvrez tout simplement le boîtier pour récupérer les 2 morceaux.
Pour couper des comprimé en 4, il vous faudra répéter l’opération avec les demi-comprimés obtenus la première fois.
Des fonctionnalités supplémentaires
Deux compartiments sont disponibles pour y loger vos médicaments à couper et/ ou les morceaux déjà coupés préparés à l’avance.
Ce matériel est également équipé d’un petit verrou : une petite patte en plastique blanc. Il suffit de la tirer vers l’extérieur pour verrouiller le boîtier. C’est un élément de sécurité vis à vis d’enfants ou d’une personne désorientée. Il est plus que recommandé de stocker ses médicaments dans un endroit inaccessible aux enfants et aux personnes désorientées. Pour ouvrir le boîtier, il faut simplement pousser cette patte et soulever le couvercle.
Caractéristiques du coupe médicament :
- Lame de cutter
- 2 compartiments de stockage
- Couleur : bleu
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.