Rechercher

Besoin d'aide ? +(212)-537-207-575
Le N°1 de la vente de matériel médical
Besoin d'aide ? +(212)-537-207-575

In Stock

URGO ALGOPLAQUE HYDROCOLLOIDE

Pansements Urgo Algoplaque sont des pansements hydrocolloïdes adhésifs stériles, composés de particules de carboxyméthylcellulose insérées dans un réseau élastomère et appliquées sur un film de polyuréthane protecteur semi-perméable

Compare
SKU:SOI03.00070

Pansements Urgo Algoplaque sont des pansements hydrocolloïdes adhésifs stériles, composés de particules de carboxyméthylcellulose insérées dans un réseau élastomère et appliquées sur un film de polyuréthane protecteur semi-perméable. Au contact des exsudats de la plaie, les pansements  forme un gel humide de comblement qui crée les conditions favorables au processus cicatriciel. Leur adhésivité autour de la plaie leur permet de rester en place pendant 3 à 4 jours en moyenne sans inconfort pour le patient. Grâce à leur grande souplesse et à leur imperméabilité à l’eau et aux bactéries, les pansements Algoplaque  sont destinés tout particulièrement aux plaies de localisation difficile, et permettent de prendre des bains ou des douches.

Indications :

Escarres, ulcères de jambe, brûlures superficielles, abrasions épidermiques.

Mode d’emploi:

Préparation de la plaie :Nettoyer la plaie selon les techniques habituelles/Sécher soigneusement avec une compresse stérile, en particulier sur le pourtour de la plaie.
Application du pansement :Enlever le film de protection/Appliquer sur la plaie sans tension en évitant de toucher la face adhésive avec les doigts/Lisser le pansement doucement sur la plaie et plus fermement à la périphérie.
Renouvellement du pansement: Au stade de bourgeonnement, sur une plaie propre, uniformément détergée, Algoplaque® sera renouvelé à saturation (tous les 3 à 4 jours en moyenne selon l’importance de l’exsudation).
Pour un retrait indolore, effectuer un retrait tangentiel en étirant le support parallèlement à la plaie.
Au retrait du pansement, le fond de l’ulcération cutanée peut être recouvert d’un enduit gélatineux qui s’élimine facilement par simple lavage.
Dans le cas d’une plaie très fortement exsudative, l’écoulement de substance gélatineuse autour du pansement nécessite son renouvellement.

Contre-indications:

  • Sensibilité connue au pansement.
  • Plaies infectées.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut
Produit ajouté à votre panier